Microsoft

Windows 7, c’est fini.

 

Microsoft arrêtera ce mardi de fournir les mises à jour de son système d’exploitation lancé en 2009. Problème : il est encore largement utilisé sur les ordinateurs personnels et professionnels.

Si votre PC et/ou son système d’exploitation ont plus de cinq ans, il y a urgence à leur offrir un sérieux lifting. Microsoft a prévu de mettre fin à partir de ce 14 janvier à toutes les mises à jour logicielles et tous les correctifs de sécurité mensuels de son système d’exploitation Windows 7, sorti en octobre 2009.

Selon les chiffres de StatCounter, 22 % des PC en France tournent encore sous une version de Windows 7, contre 69 % sous Windows 10. Les clients de Microsoft sont donc invités à passer à la version la plus récente du système d’exploitation le plus utilisé au monde grâce à une mise à jour gratuite, à condition que leur PC ait une configuration suffisante.

La bonne nouvelle est que les éditeurs de logiciels, notamment des précieux antivirus, ont le bon goût d’étendre leur support technique à quelques années supplémentaires pour ne pas abandonner leurs clients aux hackers.

Autre nouvelle rassurante, la firme créée par Bill Gates procède tout de même à des mises à jour d’urgence en cas de problème de cybersécurité majeur comme Wannacry en 2017.

(source Le parisien 13 janvier 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse émail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *